Découvrir la Porsche Carrera Cup France

Depuis 1987, la Porsche Carrera Cup France fait partie de la vingtaine de compétitions monotypes organisées à travers le monde. 

Cette compétition, la plus rapide de l’Hexagone, ouvre la voie vers la Porsche Mobil 1 Supercup, qui précède les Grands Prix de Formule 1.
 

Deux grands profils de pilotes composent la grille de départ de la Porsche Carrera Cup France : les jeunes talents (Pro) et les Gentlemen Drivers (Pro-Am / Am). 

La catégorie Pro-Am est composée principalement de Gentlemen Drivers aguerris ayant une bonne expérience en sport automobile.
La nouvelle catégorie Am regroupe quant à elle des Gentlemen Drivers moins expérimentés au volant d’une voiture de compétition telle que la 911 GT3 Cup.
La catégorie Pro est réservée principalement aux jeunes pilotes désireux de faire carrière en sport automobile et ainsi accéder au plus haut niveau.
En parallèle de ces catégories, un classement Rookies (débutants de moins de 26 ans) et un classement Teams permettent également de mettre en avant tous les acteurs du championnat.

Résultats 2024
Classement général

Les meetings de courses de la Porsche Carrera Cup se déroule de la façon suivante :

  • 2 séances d’essais libres de 40 minutes chacunes
  • 1 séance d’essais qualificatifs de 30 minutes
  • 2 courses de 30 minutes (*)

(*) La position des pilotes sur la grille de départ de la course 1 est définie par leur meilleur temps lors des qualifications, leur deuxième meilleur temps détermine quant à elle leur position pour la course 2.

Prochain rendez-vous 
Porsche Carrera Cup 
Circuit Spa Francorchamps
21-22-23 Juin 2024

Porsche Carrera Cup 
Circuit Paul Ricard - Le Castellet
03-04-05 Mai 2024

Porsche Carrera Cup 
Circuit de Barcelona-Catalunya
12-13-14 Avril 2024

Porsche Carrera Cup 
Préparation Saison 2024

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.